- Les porter sur soi va permettre de bénéficier des ions de la pierre, pouvant influencer au niveau cellulaire.
- Prendre des Élixirs cristaux (synergie), du fait qu'elle va être ingérée cela va pouvoir agir directement dans le corps, influençant une fluctuation émotionnelle ou une disposition psychologique particulière.
- Via les soins (massages, réflexologie, radiéstesie…)
- Pour la méditation, les énergies de la pierre vont pouvoir permettre d'atteindre des objectifs spécifiques (Travail profond sur un Chakra, aider à la réparation d’une souffrance émotionnelle, faciliter la connexion avec certaines parties profondes de notre psyché,…)
COMMENT UTILISER LES PIERRES DURANT LA MÉDITATION ?
- Garder un cristal posé devant nous, en se concentrant afin de capter son énergie ou alors en le fixant du regard pour focaliser sa concentration sur la couleur et percevoir la vibration du cristal.
- Placer les pierres et cristaux à différents endroits du corps en fonction des besoins (les points le plus classiques sont les Chakras du Cœur, le 3ème Œil et la Couronne pour stimuler l’émotionnel, la vision et le spirituel).
-
Tenir la pierre dans la main. On peut facilement se concentrer sur le contact de la pierre dans la main et y focaliser toute son attention, jusqu’à réussir à sentir son énergie. Nous sommes en contact direct et profitons de la dimension oligo-thérapeutique, ce qui aura un impact sur les cellules, et tous les corps entreront plus facilement en résonance avec la pierre.